La vie n'apporte aucune désillusion, la vie n'a qu'une parole, elle la tient. Le bonheur n’est-il qu’une illusion ? Citation de Grégoire Lacroix ; Les euphorismes de Grégoire (2006) Sathya Sai Baba. C'est probablement l'un des sujets favoris de la philosophie et de la littérature, et les auteurs célèbres, du passé ou du présent, ne se sont pas privés de nous laisser de formidables petites gemmes de sagesse concernant le bonheur ! ~ Anonyme. - Nicolas de Chamfort Il est dans la nature humaine de goûter le malheur d'autrui, ne serait-ce que pour se donner l'illusion de son propre bonheur. Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. Le bonheur c’est de pouvoir faire ce que l’on veut sans rendre de compte. La modernité (Schopenhauer, Camus, Sartre, Kant) est beaucoup plus pessimiste sur sa possibilité. - Le bonheur Citations sur Le bonheur n'est-il qu'une illusion? Il y a dans le grand bonheur, ou dans l'émotion passagère qui nous en donne l'illusion, une telle plénitude, une splendeur si surnaturelle qu'il n'est jamais trop cher payé pour les âmes impétueuses. Sa simplicité apparente, si. Bon voila le sujet de ma dissert: le bonheur n'est-il qu'une illusion? Car les plaisirs sont et restent négatifs ; croire qu'ils rendent heureux est une illusion que l'envie entretient et par laquelle elle se punit elle-même. Le bonheur réside dans une illusion, parce que c’est une illusion de croire que nous sommes capables de mettre un terme à nos désirs. Proverbe Estonien" La beauté plaît aux yeux, la douceur charme l'âme. Cet idéal, est pourtant fragile, en tant qu'il n'est pas clairement définissable de là les différences sens que chacun peut donner au mot bonheur. La certitude est une illusion très dangereuse. p.412. Le bonheur est une illusion d'optique, deux miroirs qui se renvoient la même image à l'infini. Cependant, il s’agit aussi d’un idéal qui nous donne une direction à suivre bien réelle, qui peut être basé sur les certitudes et valeurs de chacun. Cependant la quête du bonheur est bien connue. II.A. I Le bonheur est une illusion nécessaire 1 Le bonheur n’existe pas. L'amour de ses personnages masculins ne résistent pas souvent aux pressions sociales : Rastignac dans le Père Goriot, Lucien de Rubempré dans les illusions perdues. Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer. //-->,