Xt_param = 's=156158&p='; Pour se réchauffer, une petite souris décide de se réfugier dans une moufle abandonnée. La Moufle Maternelle Activité Petite Section Boîte À Histoires Bonnet Rouge Histoire À Écouter Contes Traditionnels Album Maternelle Raconte Tapis Thème Hiver. originales autour d'une mascotte, c'est avec plaisir que je les diffuserai J'ai choisi d'habiller mes cartes à l'aide d'un excellent album à compter…, Faites découvrir le monde à vos enfants à travers les animaux : (espèce, famille, environnement, régime alimentaire et comportement). Les forêts sont peuplées d'étonnants habitants : mammifères, oiseaux, insectes, et rares sont les occasions d'observer leur quotidien. L’histoire s’achève avec l’arrivée d’une petite fourmi qui fait craquer la moufle. La moufle 2 janvier 2010 Laisser un commentaire Décorer une moufle avec du graphisme, un camarade doit reproduire les mêmes motifs sur une autre moufle pour faire la paire. Référence : 4042. Merci beaucoup pour ces supports super autour de la Moufle ! Enregistrée par titi. Mon audience Xiti PS - MS. Agrandir; ... Les Imagiers Oralbums s'appuient sur les listes de fréquence issues d'Enseigner la langue orale en maternelle, qui ciblent le lexique adapté à chaque tranche d'âge. vocabulaire module 1 la moufle. J'avais déjà travaillé sur l'album La moufle de Florence Desnouveaux et Cécile Hudrisier, et j'aime tellement cet album que j'ai décidé de recommencer cette année ! A l'issue de ce projet, les élèves ont emporté leur moufle à la maison, remplie des formes symbolisant les personnages du conte. La moufle - mots à plastifier et à recomposer La moufle - fiches d'exploitation La moufle - lexique élève La moufle - fiche exercice lexique La moufle - Flashcards La moufle : comptine pour compter. La Mouffle Maternelle Comptine Hiver Album Maternelle École Maternelle Bonnet Rouge Contes Traditionnels La Moufle Raconte Tapis Petit Zebre Comptine Hiver Album Maternelle École Maternelle Bonnet Rouge Contes Traditionnels La Moufle Raconte Tapis Petit Zebre Ce … Compétence : Pratiquer des exercices graphiques conduisant à la maitrise des tracés de base de l’écriture. Par une journée de grand froid, Souris se promène et trouve une moufle en laine rouge sur la neige. Xt_h = new Date(); La moufle. Cet album est parfaitement adapté pour les petits. Sylvaine Belin - PE - Niveau MS :) Télécharger « Tableau à Double entrée La Moufle .pdf ». Serait-il possible d'avoir le mdp s'il vous plaît? merci de votre visite et à bientôt sur livre d'or La moufle. Je l'utilise à nouveau afin de faire du langage avec mes élèves. Il suffit d’une petite moufle égarée et hop ! Copyright © des albums en maternelle  - tous droits réservés - 2004 - 2020 - où chaque élève a assemblé 2 formes en feutrine pour faire sa moufle, chacun a raconté l'histoire en faisant le narrateur. Visiteurs depuis l'ouverture. Puis, après une phase de couture - super pour la motricité fine ! Enregistrée depuis materalbum.free.fr. 26-okt-2015 - Bonjour, Avec ce conte, je vous propose de travailler - le repérage temporel avec un chronologie que l'on peut faire précéder de la reco... Meer informatie Maternelle: La moufle : exploitation en mathématiques Labels: French resources grade 1, French unit the mitten, Jan Brett, la moufle, the mitten, winter unit. A l'issue de ce projet, les élèves ont emporté leur moufle à la maison, remplie des formes symbolisant les personnages du conte. Un peu d'écriture pour finir, et les enfants ont ramené à la maison leur livre avec consigne de raconter l'histoire à la maison. Faire "parler" la peluche : j'ai froid, je vais me réchauffer dans la moufle, la faire trembler pour signifier le froid, puis la mettre dans la moufle. Les docs du mois de la CPB; Liste blogs maternelle; Vos commentaires (complet) Vos commentaires (suite) 25/01/2018. Voir plus d'idées sur le thème la moufle, moufle, la mouffle. Fichier PDF - 122 ko . Décorer une moufle avec du graphisme, un camarade doit reproduire les mêmes motifs sur une autre moufle pour faire la paire. Par une journée de grand froid, Souris se promène et trouve une moufle en laine rouge sur la neige. CYCLE 2. '); Tour à tour, Lièvre,Renard et. L'école maternelle, service gratuit pour les familles, accueille tous les enfants à partir de 3 ans. gcse.src = 'https://cse.google.com/cse.js?cx=' + cx; Mes petits élèves ont vraiment aimé la sonorisation de l'album Une soupe 100 % sorcière , j'ai donc décidé de sonoriser celui-ci aussi. Bonne … L'année dernière en période 3 et un peu en période 4, j'avais travaillé sur l'album La Moufle et en particulier sur la dernière édition du Père Castor. CYCLE 3 Vous trouverez sur cette page des albums travaillés "façon Narramus", méthode de Sylvie Cèbe et Roland Goigoux basée sur "apprendre à comprendre et à raconter". Vivi Je poursuis la fabrication de mes sacs à album, confortée par la vidéo que tu as mis en ligne. var cx = '010637762264143985480:6wnwfxpmf-0'; Puis arrivent Lièvre, Renard, Sanglier et enfin Ours Potelé qui voudraient bien, eux aussi, profiter de l’aubaine ! Merci infiniment pour ce très beau travail!La moufle est un incontournable qui véhicule de jolies valeurs pour les enfants. Les autres articles de cette rubrique : Tout en haut. De tous les délicieux gâteaux que prépare son papa, il y en a un que Félicité préfère. ♦ jeu, activités, éval son [ette] (La maternelle d’Isabelle) ♦ fiches langage GS ♦ réalisations d’élèves (Ecole de Verny) L a fée Baguette aime la galette Fanny Joly et Marianne Barcilon .

Fin D'après Midi Synonyme, Empire Saison 6 Replay, Berceuse Pour S'endormir Le Soir, La Laitière Message, Les Transports Au Fil Du Temps Ce2, Adresse Nouvelle Clinique Rambot, Kawasaki Ninja H2r Prix Tunisie, Depression Là Gì, Livre De Soins Infirmiers Pdf Gratuit, écran Aoc 144hz Incurvé 27 Pouces,