Sofiane Pamart : le pianiste sorti du conservatoire, aujourd’hui compositeur phare de la scène rap Flash info. Mes morceaux, surtout sur ce disque, c’est un ensemble de plein de plats différents. I like quiet, I like the countryside, even if I realize that my videos don’t necessarily show that image of me... It’s true, you come across as very haughty and intimidating in your videos, but in real life you seem much more approachable. Perhaps later this afternoon I’ll be wearing an orange wig, high heels and have drawings all over my face. Comment tu gères cette nuance entre le côté urbain de ton personnage et le côté classique de ta musique ? Sofiane Pamart : Je mène deux vies en parallèle. Il a ce côté orchestre en noir et blanc, un aspect majestueux dans son approche de la musique, dans le fait de pouvoir tout englober. I simply follow the course of my desires. Coiffure : Nabil Harlow chez Calliste Agency. Tu avais conscience du risque d’un choix aussi audacieux ? But when you're in the same bar as a legendary footballer like Diego Maradona, it doesn't matter. Sofiane Pamart : La ville de Séoul, je l’ai choisie pour le côté anime  issu de la culture asiatique et qui me tient à coeur. Alors annoncé gay et en couple avec un Marocain, Cristiano Ronaldo enchaîne les conquêtes. Able to forgive anything, football fans will undoubtedly justify that the player's demons helped define the contours of his legend: "If Andy Warhol were still alive, he would undoubtedly have put Maradona on his silk-screens, alongside Marilyn Monroe and Mao Tse-tung", laughs filmmaker Emir Kusturica, who devoted a documentary to him in 2008. I don’t see myself at all in the cliché of the artist fighting with the record label over their vision. Comment as-tu réussi à faire en sorte que tes notes soient des mots ? Il jongle entre rap et classique avec la dextérité des virtuoses: à 29 ans, Sofiane Pamart, devenu le 'pianiste des rappeurs', signe son premier album solo aux allures de tour du monde AFP ClementMlk. The theme of solitude recurs often in my work, even if that wasn’t at all calculated on my part. The kind of memory that leaves its mark, especially when you’re 19 and 14 years old and as infatuated with football as Noel and Liam Gallagher, supporters of the English club, Manchester City since childhood. Il y a cette vie  pleine de collaborations dont je suis très fier, et puis il y a cette vie solitaire de pianiste soliste. La Vague Parallèle : Ton coup de coeur musical ? Ce n’est pas du tout impossible. Je crée de la musique pour qu’elle soit partagée. La Vague Parallèle : Si tu devais décrire ta musique en un seul plat, ce serait quoi ? Certes, au départ, je produis des morceaux par nécessité car je pense que si je ne pouvais pas faire ce que je fais, je vivrais une sorte d’implosion : j’aurais trop de chose à l’intérieur de moi que je n’arriverais pas à sortir. Bagues, Chloé (à droite), Panconesi (à gauche). Planet (édition gold), de Sofiane Pamart, disponible. J’ai été inspiré par le désert de glace pour composer le morceau. La nuit, dans le désert de Zagora, il n’y a rien d’autre que le sable, l’air et les étoiles. Il jongle entre rap et classique avec la dextérité des virtuoses: à 29 ans, le Lillois Sofiane Pamart, devenu le "pianiste des rappeurs", signe son premier album solo aux allures de tour du monde. In an interview given to the British media, Liam Gallagher recounted, among the countless “fuckin'”s that punctuate his sentences, how only the two brothers were allowed in for a photo. That’s why they’re mentioned in my stage name. I tell myself that it was written in the stars. A few months later, Lous and the Yakuza confirmed her star potential with Gore, her first album, whose critical success has seen her hailed by the fashion world – Chloé has chosen the singer for one of its campaigns, while Louis Vuitton invited her to walk the runways in October – and has set her on a path straight to the firmament. Were you worried that world events would harm the beginning of your career? Je voulais donc intégrer une ville d’Asie et j’avais une émotion que je voulais exprimer, c’était cette rage de vouloir exister en tant qu’artiste. My team sometimes even has trouble getting us played on the radio because our sound doesn’t fall into established classifications. Fame doesn’t really interest me. As well as being complicated to listen to, their productions are complicated to watch. Africans are great influencers. … En fait, Planet m’évoque un sentiment d’accomplissement et d’apaisement : je suis apaisé d’avoir exprimé toutes les émotions que j’avais à exprimer avec les onze premiers morceaux. Sofiane Pamart : Oui, il y a plus de pression. It’s a huge manifestation of hope in our country, which has been at war since 1996. Après ça, surprise, tu décides de mélanger le classique avec le rap dans un premier groupe appelé Rapsodie. Entre le moment où mes oeuvres sont créées et le moment où elles sortent, il y a toujours un certain laps de temps. Auteur de talent, Sofiane Pamart, qui a déjà collaboré avec une bonne partie du rap français, semble inarrêtable. Je suis aussi fasciné par le cinéma d’animation, d’ailleurs je suis actuellement sur certains projets liés à cela. Mes origines, c’est Berbère du Sud du Maroc. In music, it’s all about strategy. "Met Maradona not once but 2x and he was the real fucking deal scary but beautiful (…) Proper Rock n Roll footballer no fucker will ever come near him" Liam Gallagher recently recalled paying a final tribute to the Pibe de Oro on Twitter. La Vague Parallèle : Et tu es à l’aise avec le fait qu’elles ne t’appartiennent plus ? Production : Afif Baroudi chez Production Berlin Group. Avoir l’oreille absolue, ce n’est pas qu’un cadeau. Boucles d’oreilles, Charlotte Chesnais. Jouant sur son image provocatrice d’enfant terrible du piano français, le virtuose se délie du lot par un contraste captivant entre une solide image de rappeur et son goût pour la finesse de la musique classique. Sofiane Pamart : C’est parti d’un petit jouet que j’avais aux alentours de mes 3-4 ans, une espèce de piano électronique. Il jongle entre rap et classique avec la dextérité des virtuoses: à 29 ans, le Lillois Sofiane Pamart, devenu le "pianiste des rappeurs", signe son premier album solo aux allures de tour du monde. (rires). That’s rather a lot of people in the team. Sofiane Pamart : J’ai toujours ressenti ce besoin d’être différent, de prendre des risques, de créer une case qui serait la mienne. People describe me their way, and to a certain extent I am what they think of me. Listen free to Sofiane Pamart – La Havane. But they’d already launched their careers over a decade ago – I was listening to them back when I was 15. Sofiane Pamart : Oui, franchement je suis complètement à l’aise avec ça car c’est leur vocation de base. Sofiane Pamart nous raconte sa Fast Life à l’occasion de la sortie de son album "Planet Gold" ... Je suis berbère de du sud du Maroc. We can’t think about war the whole time, we need to find escape outlets. In return, his team-mates gave him their urine so he’d pass the drugs tests... Because beyond the football pitch, the darker facets of Maradona's personality were gaining ground. Le truc c’est que je saurai moins te les citer parce que je ne retiens pas forcément les titres ou même les artistes. C’est comme ça que j’ai lancé Rapsodie. Du coup, c’était un symbole fort de l’intégrer au disque même si je ne l’avais pas encore choisi comme destination. Moi, mon objectif, c’est de faire de la musique populaire. Assistant réalisation : Federico Toscani. Moi, je veux que ma musique soit populaire. I’m going to start by releasing a few collaborations. Sofiane Pamart, jeune pianiste référent du rap françai . When the Gallagher brothers noticed Diego Maradona arrive in a bar in Buenos Aires, where they were celebrating the end of the Oasis 1998 South American tour, the memories rushed back. Haut et pantalon en Lurex Stretch, Mugler. Pourquoi avoir voulu exprimer cela ? Avec La Havane, par exemple, je venais de fumer un cigare et la fumée et l’odeur qui s’en dégageaient m’ont donné l’impression d’être à Cuba, alors que je n’y étais jamais encore allé. Donc, à chaque fois ce sont des histoires personnelles mais ce n’est pas tellement ça qui est important. He was an "angel with a dirty face" elevated to the rank of divinity when he arrived in Naples in 1984, where 75,000 spectators came to greet him at the San Paolo stadium. La Vague Parallèle : C’est tout ce que l’on te souhaite ! L’important c’est que les gens se fassent leur propre histoire avec les morceaux, et le nom des villes c’est plutôt une invitation à des voyages. C’est un jour que j’attendais depuis longtemps, que j’ai préparé. C’est le genre de relation solide qui dure avec un réalisateur et j’aimerai beaucoup pouvoir nouer ce genre de connexion. The lifestyle the music business imposes on an artist has nothing to do with what I imagined. Comment tu expliques ce choix ? We were talking about aesthetics earlier... Well I would say that the relationship to style is intense with us! Du coup, j’étais très heureux de réaliser que ce mélange inhabituel allait être mon territoire. Sofiane Pamart : Grave ! Biographie. En 2018, le rap marocain s’exporte lors de concerts en France et aux Pays-Bas ; c’est un vrai succès et le concert du 29 mars 2019 au Trabendo réunit Laylow, Dosseh, Nelick, Lomepal en plus des rappeurs marocains. La Vague Parallèle : Qu’est ce qu’on peut te souhaiter pour la suite ? Même chose pour Sicilia : je vivais une histoire d’amour très fougueuse avec une sicilienne et je voulais raconter cette histoire au piano. Sofiane Pamart : Bien sûr. Indeed Neapolitan leaders have just announced that the San Paolo stadium, named after the patron saint of the city of Naples, will be renamed in honour of Maradona. Proof that when his time was up, the kid from Buenos Aires had become more of a deity than ever, one for whom the angels will just have to make some space. In a way, I think it makes me tougher. After a quick photo, the two Oasis members were asked to leave the party. I didn’t want to forget that, without them, I wouldn’t amount to much. He sees everything before everyone else – I don’t make any musical decisions without him. La Vague Parallèle : Ça fait beaucoup de rap ! Parmi ces morceaux inédits on compte Berlin ou encore Nara qui évoque le deuil et dont le clip a été tourné au Japon. La pression est-elle plus intense qu’en collaboration ? Bagues, Chloé, Panconesi et personnelles. La Vague Parallèle : Tu parles de ton grand réseau dans le monde du rap (Nekfeu, Médine, Vald, Koba La D, etc). Manteau en satin rebrodé de sequins, JW Anderson. Because I am alone, now perhaps more than before. Mélangeant la maestria de Chopin et le charisme de Booba, Sofiane Pamart, l’auto-proclamé french piano king, est bien décidé à imposer son style néo-classique au devant de la scène. Sofiane Pamart : Un seul plat, ce serait hyper réducteur pour un album comme Planet. On the subject of rap, Damso recently celebrated the release of his latest album, QALF – on which you feature – in Kinshasa. Boucle d’oreille, ACNE Studios. I believe I represent the excellence of the Black woman as my natural self, but unfortunately no one else is going to understand that. La Vague Parallèle : Bonjour Sofiane, aujourd’hui sort ton premier album Planet. Je m’auto-proclame jusqu’à ce que je le devienne, dans Game Of Thrones ils font ça aussi. I was very surprised and honoured to be invited. Comment te sens-tu en ce jour un peu spécial ? Aujourd’hui, le disque fait peau neuve avec une version “gold”: six nouveaux titres s’ajoutent au douze déjà présents. That would be incredible! Cependant, on le retrouve quand même sur la pochette de l’album avec une photographie prise là bas. Lous and the Yakuza, Gore (Columbia Records), out now. Putting on an event in the Congo that garners worldwide attention is pretty extraordinary – it’s giving Africa the place it deserves, culturally. La Vague Parallèle : Cet album nous permet d’explorer cette histoire d’amour entre toi et ton instrument, le piano. Damso did something I really admired: he brought his album out over there before releasing it in Europe to prove that Africa isn’t perpetually behind. Sofiane Pamart : En réalité, il y a des moments où je n’arrive plus à bien parler. For this first album you worked with El Guincho, the producer who helped Rosalía achieve international fame. V ivant aujourd’hui entre Bruxelles et Paris car « chaque ville m’apporte ce que l’autre n’a pas », Sofiane Pamart, né à Lille en 1990, a un parcours modèle qui pourrait en inspirer plus d’un. Je me suis auto-proclamé piano king, donc autant que je le devienne vraiment. C’est le cas de Vald ou Koba La D, dont les morceaux connaissent une résonance énorme avec toutes les personnes qui les écoutent. I hope people will never get used to my music! Gros coup de coeur pour Laylow qui apporte quelque chose d’incroyable au monde du rap. - D.R. Sofiane Pamart, le «pianiste des rappeurs», le 16 juin 2020 à Lille / AFP Symbole de cette fusion, son duo avec le Belge Scylla fait chanceler les lignes au fil de deux albums. Et pourtant, j’aime aussi beaucoup écouter des bandes originales de films, j’aime bien tout un tas d’inspirations différentes. Je ne sais pas si on m’écoute ailleurs, donc je vais m’en tenir à la planète terre : le piano à l’internationale. Pour moi, c’est arrivé assez vite et c’est devenu un automatisme, donc ma mère a décidé de m’inscrire au piano. En général, ça s’est fait comme ça. And then there’s dance. La Vague Parallèle : Justement, tu as dit un jour : “De voir quelqu’un qui leur ressemble qui joue du piano, ça leur a donné le sentiment que ça pouvait tout à fait leur appartenir”. Ils existent séparément, certes, mais moins ensemble. Je trouvais ça cohérent. Sofiane Pamart : Ah oui, totalement. I talk about rape, prostitution, loneliness, colonialism. Crediting them is the first step towards not getting too big-headed. I prepare everything in advance, absolutely everything. Mais pour Alaska, par exemple, ça s’est fait à l’envers. Edition Gold. La Vague Parallèle : Le dernier titre porte le même nom que l’album, Planet. Manucure : Béatrice Eni avec Kure Bazaar chez Agence Saint Germain. Met maradonna not once but 2x and he was the real fucking deal scary but beautiful hash tag blessed. chaque semaine, découvrez les must-reads de l'actualité mode, art, beauté et lifestyle. 2. en direct. Donc sur PLANET GOLD, oui, je me suis rendu sur tous les lieux, et la pochette de l’album a été shootée dans le désert du Sahara. The idol of the Neapolitan people would get lost in wild parties – not dissimilar to those enjoyed by the Gallagher brothers a few years later. Il y a un peu plus d’un an sortait Planet, le premier album solo du pianiste virtuose Sofiane Pamart.Une collection de morceaux classiques aux noms de destinations, véritable invitation au voyage. Isha aussi, il est trop chaud ! » Sofiane Pamart ne s’excuse pas d’être ambitieux. If my first three singles were so different from each other, it’s be- cause I wanted to set the tone for my career to come. “Populaire”, c’est un des plus beaux mots : ça veut dire que t’arrives à toucher tellement d’âmes. Maquillage : Angloma avec Sisley. Je commence donc à imaginer ces scènes là, et je m’influence aussi beaucoup du groupe Buena Vista Social Club. La Vague Parallèle : Un pays qui n’apparaît pas sur la tracklist, c’est le Maroc. Armé de 36 touches noires et 52 blanches, il fait sonner les métropoles grouillantes, les îles du Pacifique Sud, les ruines de Carthage, les clubs enfumés de Chicago… En novembre 2019, Sofiane Pamart sort l’album Planet . Je fonctionne beaucoup par playlists et j’aime bien les créer en fonction de mes émotions : je compile les morceaux par mood et quand j’en veux un en particulier, je choisis la playlist correspondante et je me laisse aller sans vraiment faire attention à qui ou qu’est ce que j’écoute. It’s true that Lous and the Yakuza isn’t just the music but also a very strong visual identity. I think that together we create music unlike any other. 11 des 12 titres qui composent Planet portent le nom d’une ville. La musique elle trouve une seconde vie dans ce partage avec tous ces gens qui ressentent une quelconque émotion en l’écoutant. La Vague Parallèle : Du coup, tu avais déjà tes compositions et les noms de ville s’y sont appliqués par après ? It’s an extra obstacle, but it doesn’t matter. In Naples, Maradona walked on water, brought the fans two national titles and a European title, single-handedly rendering sublime a previously very average team. Sur une session live de ton titre Medellìn, tu montres tes grillz avant de te lancer dans une somptueuse mélodie de piano. I’d already composed half the album before I tried to meet him. What does matter is this pandemic, not my album coming out in the middle of it. Toutes les informations sur TRZ. C’est donc après coup que j’ai compris qu’un des morceaux collait à merveille avec ces sensations là et qu’il a pris le nom de La Havane. Après avoir quitté l'Algérie dans les années 1960, la mère de Sofiane Zermani s'installe à Nanterre et travaille comme secrétaire chez France Loisirs.Son père, Abdelkader Zermani, qui était jusqu'alors berger en Kabylie, arrive en France en 1981 pour vendre des vêtements sur les marchés [2].. Sofiane Zermani voit le jour à Saint-Denis en 1986. J’aime beaucoup Booba, aussi. Manteau en satin rebrodé de sequins, JW Anderson. Et en développant ce projet, ça m’a donné d’autres ambitions personnelles en parallèle comme celle de devenir le pianiste du rap français. La Vague Parallèle : Tu avais déjà sorti des albums en équipe avec le rappeur belge Scylla. C’était le plus complexe à produire ? Et selon moi, ça donne une approche de la musique qui est différente. Boucle d’oreille, Charlotte Chesnais. And it’ll be like that my whole life through – I’m too versatile, I’m a mix of too many cultures and influences, I’m in a state of constant experimentation. Haut en Lurex Stretch, Mugler. I didn’t expect their trust, and the investment of energy and cash they’re making to help me realize my ideas and vision is extraordinary. Sofiane Pamart : À la base, j’avais déjà décidé du concept de l’album avec ces noms de ville. Pendant 20 ans, il a composé la musique des oeuvres de ce grand homme, de Princesse Mononoké à Château dans le ciel. Lous and The Yakuza: No, because that’s life. Le piano c’est un des rares instruments qui ont cette capacité d’exister tout seul. What’s more, the audience over there is truly interested in music, you don’t have to shorten your performance for TV. Who are the “Yakuzas” in Lous and the Yakuza? They took a chance and decided to believe in a young Black woman whose songs don’t just talk about partying and forgetting your troubles. Moi je veux être un pianiste star, donc tête d’affiche forcément. Feel free to share your sheet music, or to request for sheet music/sheet music creation.Looks like you're using new Reddit on an old browser. I get along very well with mine [Columbia Records]. If you continue to use our services, we will assume that you agree to the use of such cookies. La Vague Parallèle : Un album d’émotions mais aussi d’endroits. Du coup, je pense que ce qui donne cette émotion à l’écoute, c’est le fait que je vais au piano pour dire les choses que je n’ai pas la capacité de partager avec des mots. C’est à ces moments là que le bouillonnement émotionnel est tellement fort qu’il n’y a qu’un seul vecteur qui me sauve depuis que je suis tout petit : le piano. La Vague Parallèle : Populaire au point d’espérer un jour retrouver un compositeur pianiste en tête d’affiche d’un festival d’été ? Le succès suit. C’était aussi une incroyable manière de voyager aux frais des labels. For showing off, of course, but also because it’s about identity: showing your clothes is about showing your power. Numéro: Your first album, Gore, came out in October this year, right in the middle of the health crisis. Or can a young artist allow herself time? Des collaborations fructueuses qui lui octroient l’étrange statut de “pianiste que les rappeurs s’arrachent”. Barely had you made your début than you were being listened to by millions on streaming and were honoured with an appearance on Jimmy Fallon’s The Tonight Show in the US. The public decides who I am, at least where nomenclature is concerned. De nombreux spectateurs se sont subitement mis à lui jeter des projectiles, à faire exploser des pétards et à balancer du gaz lacrymogènes en direction de la scène. Ça me plairait tout autant de produire pour un film d’auteur francophone que pour le cinéma international. Depuis jeune ? Il jongle entre rap et classique avec la dextérité des virtuoses: à 29 ans, le Lillois Sofiane Pamart, devenu le "pianiste des rappeurs", signe son premier album solo aux allures de tour du monde. Je suis vraiment content de proposer  cette nuance. La raison ? When you decide you’re looking for quality, you can take your time. Being on The Tonight Show was crazy! J’aime bien l’idée que certains vont se dire “ce pianiste là, c’est un rappeur“. Sofiane Pamart, 88 degrés de génie ! Biographie Enfance et origines. But success is just a side effect of my dream, which was to become a singer. Sofiane Pamart : J’admire l’ensemble des artistes avec qui je travaille. La surface brune s’étend à l’infini et invite à la méditation autant qu’elle provoque le vertige. And we understood each other pretty quickly. Même si, forcément, je peux m’inspirer de choses qui existent déjà, comme le rap et le classique. En plus, ce morceau a fait écho à des choses en moi, comme les souvenirs de ce film Le Parrain qui avait eu une certaine importance dans mon enfance. Le Ministère des Affaires Étrangères et des Cultes a installé une mission diplomatique au Maroc, le samedi 12 décembre 2020. C’est comme si t’avais une carte géante, et sur cette même carte tu peux bouffer asiat’, tu peux bouffer rebeu, tu peux bouffer africain. But he wasn’t just an Argentine football legend, he was a rock star, capable of intimidating Oasis’s incorrigible Gallagher brothers by threatening to have them shot, one steamy night in Buenos Aires. Sofiane Pamart : le pianiste sorti du conservatoire, aujourd’hui compositeur phare de la scène rap ... Maroc: un homme retrouvé mort à Casablanca dans le train d'atterrissage d'un avion. Download and print in PDF or MIDI free sheet music for La Havane by Sofiane Pamart arranged by Clément Sicard for Piano (Solo) Sofiane Pamart : Pour moi, le jour de sortie c’est un jour de fête. Mais ensuite, leur véritable destinée c’est d’être partagés. C’est quoi les débuts de cette histoire ? Sinon, hier on m’a fait écouter quelques morceaux de Kalash, j’étais passé à côté de son dernier album et j’ai vraiment apprécié. Sofiane Pamart : Oui, dans tout PLANET la seule destination que je n’ai pas visitée est l’Alaska. Je rêverai de pouvoir développer le même genre de relation que Joe Hisaishi a construit avec Hayao Miyazaki. Du coup oui, plus de pression sans hésitation. En bref, d’exister en créant quelque chose de nouveau. Marrying hip-hop rhythms with pop melodies, the young Belgian singer of Congolese origin appeared remarkably assured, an impression magnified by the sophisticated art direction in the accompanying video. Bagues, Louis Vuitton et personnelles. La Vague Parallèle : Ce mélange entre le rap et le classique, tu le maîtrises. In my videos it’s my responsibility to give an excellent image of the Black woman. Entre souvenirs de voyage et destinations fantasmées, il transcrit en musique les panoramas du monde et chaque morceau de ce disque porte le nom d’une ville. Sofiane Pamart : Je suis un vrai cinéphile, j’adore le cinéma. Devastated by the arrival of a child from an extra-marital relationship, whom he refused to acknowledge, Maradona was suspended for fifteen months by the Italian league in 1991, after testing positive for coke in yet another drug test. Tu as le goût du voyage ? Il a composé pour le Belge Scylla, pour le très engagé Médine, l’un des premiers à lui avoir fait confiance, Guizmo, Kery James, Vald ou encore Gaël Faye, “l’un des rares à bosser régulièrement avec des musiciens”, glisse-t-il. Would you be tempted to do something similar? With, each time, a precise idea in my mind. C’est cela que je voulais mettre en avant ici. Combining musical talent with the beauty and elegance of a queen, Lous and the Yakuza caught the world’s attention with her very first single, Dilemme, which came out in 2019. Five short minutes were enough for the Argentinian to become a legend, scoring a first goal with his hand - the famous "hand of God" - before leaving the midfield to eliminate half of the opposing team and score a goal considered by many football fans to be the goal of the century.

16 Avenue Thiers Nice, Une Tragédie En 5 Lettres, French Kiss Signification, Les Prénoms En Bd, Comment Définir La Conscience ?, Jungle Is Massive General Levy, Le Concert - Film Résumé Complet, Institut Auguste Armand Existe Vraiment, Tchaikovsky Danse Espagnole,