Cependant, il tient à mettre l'accent sur l'horreur dans Alien plutôt que sur la fantaisie, décrivant le film comme le « Massacre à la tronçonneuse de la science-fiction »[37],[39]. Meilleurs films Science fiction en 1979. de Budapest sur C8 : connaissez-vous l'histoire vraie dont est inspiré ce film avec Jonathan Cohen et Manu Payet ? Mais après la sortie de La Guerre des étoiles (Star Wars) en 1977 et surtout de l'immense succès qui en découle, l'intérêt du studio pour ce genre cinématographique augmente considérablement[33]. Le calendrier de production est relativement court en raison du faible budget du film et de la pression de la 20th Century Fox pour terminer le projet à temps[63]. Il s'ensuit cinq mois de recherches artistiques[23]. Dans le livre Alien - Toutes les archives, le livre analyse le succès du film dans le temps et affirme qu’Alien à également apporté le côté subversif du cinéma des années 1970 à la science-fiction, en lui ouvrant au passage les portes d'une toute nouvelle dimension, le réalisme organique[121]. Cliquez sur une vignette pour l’agrandir. Retenu par le câble, l'Alien se glisse vers une des tuyères de la navette. Ce film n'a jamais été égalé dans son domaine (la science fiction horrifique)...Et même sur l'horreur tout court, il y en a peut être un ou deux à son niveau mais pas plus... Alien le huitième passager est tout simplement un excellent film et même un film culte. Il fallait que je trouve un moyen de sortir de ce pétrin. Arrivée sur place, l'équipe de recherche découvre l'épave d'un vaisseau spatial extraterrestre, à l'intérieur duquel repose le cadavre fossilisé d'une créature d'environ quatre mètres de haut[6]. Alien, Le Huitième Passager : Toutes les informations de diffusion, les bandes-annonces, les photos et rediffusions de Alien, Le Huitième Passager avec Télé 7 Jours With Sigourney Weaver, Tom Skerritt, John Hurt, Veronica Cartwright. L'intrigue est assez simpliste, mais elle est tout de même assez prenante pour que l'on ne voie pas le temps passer. En l'examinant, ils remarquent que des os de son thorax sont éclatés vers l’extérieur[6]. Lors de sa sortie initiale, il réalise 102 944 891 US$ au box-office mondial, dont 78 944 891 US$ aux États-Unis et au Canada et 24 000 000 US$ à l'étranger[99]. Il est dans un premier temps tièdement accueilli par la critique. AllMusic [90]Filmtracks.com [91]Soundtrack-express[92]Soundtrack.net[93]. Ils font une offre à Scott qui l'accepte très vite[24],[39]. Alien - Das unheimliche Wesen aus einer fremden Welt, Poumon vert et tapis rouge Bande-annonce VF, OSS 117: Alerte rouge en Afrique noire Teaser (2) VF, Les films Netflix de 2021 Bande-annonce VO, Marvel Sony Untitled Spider-Man: Far From Home Sequel, Alien - 4K Ultra HD + Blu-ray - 40ème Anniversaire (Blu-ray), Alien, le huitième passager Bande-annonce VO, Alien : les faux raccords et erreurs du film-culte de Ridley Scott. Ridley Scott, 1979. Les meilleurs films de l'année 1979, Il est impressionné par Dark Star et décide de collaborer avec O'Bannon sur leurs projets respectifs. Veronica Cartwright, de son côté, exprime son intérêt pour le rôle de Ripley et est auditionnée à Los Angeles. Giger désire rester en Suisse mais, la production étant désormais en Angleterre, celle-ci finit par l'installer dans un atelier dans un coin des studios[42]. Revue de presse | Il interrompt soudain sa course suite à la réception d’un mystérieux message provenant d’une planète inexplorée. De ce fait, de vives tensions apparaissent entre eux et O'Bannon et Shusett, car Hill et Giler avaient très peu d'expérience de la science-fiction ; Ronald Shusett proclame qu'« ils n'étaient pas assez bons pour rendre le scénario meilleur, ou alors, ne pas le rendre encore pire[20]. Ripley lui tire alors dessus avec le lance-grappin ; l'Alien lâche prise mais la porte du sas se referme et coince le câble du lance-grappin. Pacific Rim sur TFX : qu'est-ce que le kaiju eiga, source d'inspiration des monstres géants ? L'actrice Meryl Streep est approchée pour interpréter le rôle de Ripley. Pour son travail, Jerry Goldsmith se voit nominé dans plusieurs récompenses de prix dont certaines des plus prestigieuses comme les Golden Globes, les Emmy Awards et les BAFTA[88]. À l'époque, Skerritt est l'acteur le plus connu du film[54]. Malgré les réécritures du script, la 20th Century Fox ne se montre pas très enthousiaste à l'idée de financer un film tourné vers la science-fiction. Le casting pour Alien est cependant très différent car il ne nécessite pas d'acteurs de genre. Il s'occupe également du Space Jockey, le pilote fossilisé qui se trouve à l'intérieur[45]. Walter Hill n'aime pas forcément la science-fiction, mais une des scènes du script retient son attention : celle ou l'alien jaillit du corps de sa victime, Kane[23]. Alien, le huitième passager, ou plus simplement Alienest un film de science-fiction horrifique américain réalisé par Ridley Scott, écrit par Dan O'Bannon et Ronald Shussett. » se souvient Ron Cobb[23]. Selon Chris Foss, Dan O'Bannon l'engage pour concevoir le Nostromo[23]. Premièrement, le vaisseau est appelé « Maman ». et David Giler, adapté d'une histoire de . H.R. Les mois passent et la diversité ainsi que l'originalité des dessins très élaborés de Foss commencent à poser problème[33]. Selon Rawlings : « Je pense que nous avons réussi à bien faire les choses en le gardant lent, assez drôle, ce qui est complètement différent de ce qu'ils font aujourd'hui. Dès le début Ridley Scott nous transporte au côté des protagonistes à bord du Nostromo, les yeux scotchés à l'écran, oubliant tout ce qui nous ... L'un des meilleurs films de sf. Mais, fasciné, il commence à étudier la créature — apparemment morte sans raison apparente quelques heures plus tard — qui s'est détachée d'elle-même du visage de Kane[6]. Sur place, Kane trouve un passage menant à l’étage inférieur du vaisseau[6]. Ayant détecté un curieux signal de détresse, l'équipage débarque sur une planète inhabitée, d'où il ramène un étrange parasite. Le film est évoqué comme étant le premier film de « science-fiction horrifique » avec une femme pour héroïne, en la personne de Ripley qui devient une figure féministe majeure et emblématique dans le cinéma de genre. Enfin, avec « Final Confrontation - End titles », la confrontation finale entre Ripley et l'Alien se termine sur un excellent morceau d'action qui boucle la boucle, en redevant atonal après un léger passage thématique. Au départ, Alien devait se terminer sur la fuite de Ripley à bord de la navette Narcisse, et l'explosion du Nostromo. Bolaji Badejo, qui incarne l'alien, est un jeune étudiant africain des beaux-arts, très grand et très beau, selon Sigourney Weaver, lorsque ce dernier est découvert dans un pub près de Shepperton pour la scène finale du film[45]. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Scott fait également abaisser au maximum les plafonds du navire spatial pour accentuer cette sensation d’oppression[119]. Un jeu macabre du chat et de la souris débute alors entre l'équipage et la créature, l'« Alien »[3]. O'Bannon songe aussitôt à lui-même pour réaliser le film mais la Fox pense à Walter Hill[32],[37]. ce vaisseau spatial, et ça va paraître étrange est métaphoriquement vivant: l'alien y est comme une infection, une bactérie ou un parasite qui vit et se développe dans les boyaux du vaisseau spatial, les spationautes étant comme des cellules immunitaires; c'est très étrange car le vaisseau spatial est en fait un immense monstre d'acier mais c'est ce que m'a fait ressentir ce film...Le film a même une dimension mythologique, nos braves explorateur sont comme allés trop loin dans les profondeurs du cosmos, ils sont tombés sur quelque chose qu'ils n'auraient jamais du voir... Mais carrément une pure tuerie puis ce final bordel !!! Cela permettait aux acteurs de travailler dans un environnement réaliste[45]. Le « futur usé » de Ridley Scott devient rapidement un des nouveaux standards de la science-fiction[121]. La claustrophobie est un élément clé pour Ridley Scott. Ridley Scott. Ex. « L'écriture était si dynamique et si évocatrice que j'ai eu envie d'en faire mon prochain projet. Réalisation. (1979).Director's cut.Multi.VFF.2160p.10bit.4KLight.HDR10+.AC3.h265.⚡XRS-LazerTeam⚡ Entre-temps, le producteur et scénariste Ronald Shusett développe une première version de ce qui deviendra plus tard le film Total Recall[20],[22]. D'ailleurs, Ridley Scott avait déjà lu le script d'Alien quelques mois plus tôt mais l'avait refusé malgré l'intérêt qu'il porte au scénario : « C'était si simple, si linéaire, d'une pureté absolue[40]. Tom Skerritt avait 46 ans, John Hurt avait 39 ans mais semblait plus âgé, Holm avait 48 ans, Harry Dean Stanton avait 53 ans, Yaphet Kotto avait 42 ans, et seulement Veronica Cartwright à 30 ans et Sigourney Weaver à 29 ans étaient dans la tranche d'âge du thriller habituel. L'une des accroches du film est : « Dans l'espace, personne ne vous entend(ra) crier »[94] (en version originale : « In space no one can hear you scream... »[95]). Le film met notamment en scène dans son récit un « alien de compagnie »[21], créé à partir d'un ballon de plage[21] autour de quatre membres d'équipage. Entendant Parker et Lambert crier, Ripley court leur porter secours mais, en arrivant sur place, ne peut que constater le massacre de ses deux compagnons[6]. Les gens qui visitaient le plateau n'en revenaient pas, ils se retrouvaient au sein d'un monde autonome. Les décors des trois ponts du Nostromo ont chacun été créés presque entièrement en une seule pièce, chaque pont occupant une scène distincte. Enfin saine et sauve, Ripley enregistre un dernier message vocal sur le journal de bord[6], expliquant la destruction du Nostromo et la perte de l'équipage, puis entre en biostase avec Jones pour le voyage retour vers la Terre[6]. Pour découvrir d'autres films : 119 abonnés « Aucun d'eux n'était particulièrement jeune. Ces derniers recherchent activement des projets à développer dans le cadre de leur contrat d'exclusivité avec la Fox[23]. Il se voit offrir le rôle de Parker en même temps plusieurs offres lucratives de deux autres productions. Elle le retrouve dans la cabine de pilotage du vaisseau et l'enferme dans une cage. La 20th Century Fox donne son feu-vert pour le développement d’Alien, avec un budget initial de 4,2 millions de dollars[35],[32]. ALIEN, LE HUITIÈME PASSAGER. Il a alors l'idée faire appel à ses deux fils et à celui de Derek Vanlint, le directeur de la photographie, pour remplacer les acteurs réguliers. David Giler, Hill et Carroll se tournent vers Ridley Scott, dont le travail sur Les Duellistes les a impressionnés. Ses storyboards comprennent des concepts pour le vaisseau spatial et les combinaisons spatiales, s'inspirant de films tels que 2001, l'Odyssée de l'espace et Star Wars[43]. Dans « The Egg », Goldsmith utilise une nouvelle fois les violons pour produire des sonorités curieuses, inconnues, qui évoquent l'inconnu, l'étranger[87]. Alien sur Amazon : avec quoi ont été remplis les œufs de la créature ? Recrutement | » L'équipe technique finit par enlever certaines sections pour faciliter les prises de vue mais, lorsque cela est possible, ils gardent les couloirs et les parois et tournent à l'intérieur[45]. Alien, Le huitième passager – Ripley dans le labyrinthe. Choisissez votre option préférée pour download Alien, le huitième passagersur votre ordinateur. » La séquence est incluse dans les bonus de la version Laserdisc d’Alien et une version abrégée est réinsérée dans le Director's cut de 2003 qui a été rééditée en salle et en DVD[18],[83]. La scène est coupée, jugée pas assez réaliste mais aussi trop lente ce qui ralentit la scène de fuite de Ripley dans le Nostromo[18],[73]. Brett part à sa recherche et, quand il le retrouve, est attaqué par l'Alien qui, après avoir vraisemblablement mué, a atteint une taille de plus de deux mètres[6]. Lors du développement du scénario, Dan O'Bannon se concentre sur l'alien en premier lieu, ce qui retarde le développement des personnages principaux[37]. Elle découvre alors avec effroi que l'Alien l'a suivie dans la navette, dissimulé dans un renfoncement[6]. La toute première fois que Sigourney Weaver tourne au côté du chat, elle a une réaction physique désagréable : sa peau la démange et elle est victime d’éruption cutanée. Il déclare : « Je savais que je voulais faire un film d'horreur sur un vaisseau spatial avec un petit nombre d'astronautes » pour ensuite définir Dark Star comme « un film d'horreur et non une comédie »[20]. ACTRICES ET ACTEURS Alien - Le huitième passager (1979) Alien - Le huitième passager, casting du film: Tom Skerritt , Sigourney Weaver , Veronica Cartwright , Harry Dean Stanton , John Hurt , Ian Holm , Yaphet Kotto , Bolaji Badejo , Helen Horton et Eddie Powell . Mais, en chemin, elle voit l'Alien au loin lui barrer le passage ; elle est alors obligée de battre en retraite, lâchant la cage de Jones. En 1979, dix ans après 2001, L’Odyssée de l’espace de Kubrick, deux ans après le premier volet de la saga Star Wars de Lucas, les spectateurs sont embarqués dans la Scott remarque qu'« ils se métamorphosent, ils se transforment en ... étant consommés, je suppose, par quel que soit l'organisme de l'Alien ... en un œuf »[31]. Se ruant à nouveau vers la navette, elle découvre cette fois-ci le passage libre. Dan O'Bannon et Ronald Shusett. Une version director's cut est sortie au cinéma en 2003. C’est un univers fantasmagorique car la plupart de ses créations sont inspirées par ses cauchemars[117]. Alien, le huitième passager est donc un long-métrage plutôt pas mal, c'est du bon divertissement sans grande prétention. Mais en raison du budget, les scènes sont tournées en studio[34]. On est là avec le film qui a inventé le genre de la science fiction horrifique. Pour O'Bannon, si Giger est convaincu de créer un monstre pour le cinéma, il imaginerait une créature à nulle autre pareille[42]. Sam Worthington, Zoe Saldana, Contact | Enfin, Ash lui-même semble témoigner de la curiosité pour la sexualité lorsqu'il tente d'étouffer Ripley avec un journal enroulé enfoncé dans sa gorge. Il interrompt soudain sa course suite à la réception d’un mystérieux message provenant d’une planète inexplorée. L'équipe de casting est impressionnée par son intensité et son physique peu conventionnel ; elle est finalement choisie pour jouer Lambert. Sur le site agrégateur de critiques Rotten Tomatoes, le film obtient un score de 97 % d'opinions favorables, sur la base de 119 critiques collectées[97]. Scott retrouve alors John Hurt, qui est désormais disponible et le convainc en une soirée d'accepter le rôle. Parce que c’est une équipe de mercenaires qui avant tout sont dans la jungle pour une mission spéciale et qui sont pris en chasse par un ennemi invisible donc une chasse à l’homme !Qui dit chasse à l’homme,tension,ambiance tropicale et mitrailleuse dit forcément film d’action pour moi.Donc oui pour moi Predator c’est un chef-d’œuvre de l’action !L’un des films les plus Bad Ass de l’histoire.Pas de la SF pure juste des nuances. En écrivant le scénario, O'Bannon s'inspire de plusieurs réalisations antérieures dans le domaine de l'horreur et de la science-fiction[27]. David McIntee, auteur de l'ouvrage Beautiful Monsters: The Unofficial and Unauthorized Guide to the Alien and Predator Films, affirme qu'une partie de l'efficacité du film à effrayer les téléspectateurs « vient du fait que le public peut s'identifier aux personnages ... Tout le monde à bord du Nostromo est un "Joe" normal, travaillant tous les jours, comme le reste d'entre nous. Affolée, Ripley se cache mais la créature semble étrangement passive, comme endormie. La maquette est ensuite transportée sur l'immense plateau H de Shepperton où, sous la houlette de Giger, Dilley et le responsable des maquettes Peter Voysey la transforment en décor en taille réelle à l'aide de plâtre, de tuyaux en plastique et de structures en bois recouvertes d'un grillage[43],[34]. Les services AlloCiné | Ridley Scott préfère dérouter un peu le spectateur, et en mettant un passage "d'action" au début, rompt précisément avec la tradition du thème d'introduction au début du film[87]. En consultant l'ordinateur de bord pour trouver une solution, Ripley apprend qu'Ash a reçu secrètement un ordre prioritaire de la compagnie qui les emploie : ils doivent ramener la créature sur Terre pour analyse[6], toute autre considération est secondaire, y compris la survie de l'équipage[7]. Carlo Rambaldi est recruté pour construire la tête et la langue mécanisées de l'alien adulte[45] tandis que le maquettiste Roger Dicken participe à la création des « petits » aliens : le facehugger. Spider-Man Homecoming sur Netflix : un autre Avenger se cache (très bien) dans le film. Sur le conseil d'Ash, il s'équipe d'un lance-flamme bricolé, car la plupart des animaux fuient devant le feu, lui dit-il. Dans « Death of Lambert & Parker », Goldsmith évoque l'urgence de s'échapper pour survivre à l'Alien, avec des cuivres beuglants et un rythme répétitif, puis qui s'accélère de plus en plus. Il fait ce qu’il appelle de l’art « biomécanique », c’est à-dire que la plupart de ses œuvres mélangent l’organique et le mécanique. L'officier Lambert, paniquée, insiste alors pour abandonner le vaisseau et s'échapper à bord de la petite navette de secours, mais celle-ci ne peut transporter que trois personnes. CGU | Il a déclaré que s'il avait à refaire le film aujourd'hui, c'est une direction qu'il développerait[41]. Pour les scènes montrant l'extérieur du Nostromo, un train d'atterrissage de 58 pieds (soit 18 m) est construit pour donner une idée de la taille du vaisseau. Plusieurs années après, O'Bannon décide de commencer à travailler sur une histoire davantage tournée vers l'horreur et très similaire au scénario de Dark Star[23]. Ridley Scott envisage toutefois que l'équipage développe des relations gay ou lesbiennes à la suite d'une promiscuité en huis clos s'étendant sur une longue période de temps passé dans l'espace. Harry Dean Stanton est à l'époque connu pour être un acteur prolifique au cinéma et à la télévision[54]. ». Dallas quant à lui est emprisonné non loin de l’œuf d'un facehugger, pour que ce dernier soit « enfanté »[18]. Cependant, Ash finit par ouvrir le sas de sa propre initiative[7]. Alien - Le Huitième Passager (Alien) G.-B. Dan O'Bannon, le scénariste du film, s'inspire librement de plusieurs œuvres issues des genres de l'horreur et de la science-fiction. Pendant ce temps, Leslie Dilley a pour mission de transformer les tableaux ou les modèles réduits de Hans Ruedi Giger en décors à taille réelle ou en maquettes à grande échelle[79]. Ripley actionne alors les moteurs de la navette[6], ce qui éjecte définitivement l'Alien dans le vide spatial. L'alien prend plus de valeur que la vie de tous les hommes et toutes les femmes présents sur le Nostromo. Ce dernier travaille en particulier sur l'atmosphère et rajoute beaucoup de détails[33]. Selon Scott, ce concept s’inspire en partie de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, qui s’écarte de l’avenir immaculé souvent décrit dans les films de science-fiction de l’époque[49]. La séquence finale comporte elle aussi une dimension sexuelle évidente[117]. D'ailleurs la clé de la réussite c'est que, l'alien en lui-même reste pour la plupart du temps caché, et c'est ça qui donne cette atmosphère si effrayante. Alien (ou Xénomorphe1,2) est le nom d'une espèce de créatures endoparasitoïdes extraterrestres de fiction, principales antagonistes dans les films de la saga Alien. Elle tombe sur le cocon de l'alien où sont emprisonnés Brett et Dallas ; Brett est dans un état de « digestion » avancé et commence à se transformer en un œuf. O'Bannon souhaite que Ron Cobb dessine l'intérieur du Nostromo et que Chris Foss s'attelle à l'extérieur de l'engin[33]. Il met en scène un équipage de sept personnes faisant face à une menace extra-terrestre inconnue ("alien" en … En France, la version director's cut a d'abord été projetée au Festival du cinéma américain de Deauville le 13 septembre 2003[106], puis dans d'autres salles françaises à partir du 12 novembre 2003, faisant 76 243 entrées sur un total de 6 semaines de projection[107], augmentant le total d'entrées françaises à 2 887 121[101]. Directeur de la photographie. Publicité | Origine : France, États-Unis. Baudelaire, Les Fleurs du mal, 1857. Synopsis Alien, le huitième passager Le vaisseau commercial Nostromo et son équipage, sept hommes et femmes, rentrent sur Terre avec une importante cargaison de minerai. Le critique Roger Ebert note que les acteurs d’Alien sont plus âgés que la majorité des autres acteurs dans les films à suspense de l'époque, ce qui a contribué à rendre les personnages plus convaincants : « Aucun d'eux n'était particulièrement jeune. Mais lors d'un arrêt forcé sur une planète déserte, l'officier Kane se fait agresser par une forme de vie inconnue, une arachnide qui étouffe son visage. Kotto est aussi choisi en partie pour ajouter de la diversité à la distribution et donner à l'équipe de Nostromo une saveur internationale[46]. Il faut à peu près une semaine ou deux pour permettre à Ron Cobb de produire un concept tandis que Chris Foss termine un dessin tous les deux jours[33]. Les décors utilisent également de grands transistors et des écrans d'ordinateur à basse résolution pour donner au navire un aspect industriel « usé » et le faire apparaître comme s'il était construit avec une « ancienne technologie »[68]. Une fois la glycérine retirée, Weaver peut reprendre le tournage avec les chats[63],[70]. Shusett donne également son aval au nouveau titre : les deux amis apprécient sa simplicité et le fait qu'il ait une double signification, comme nom et comme adjectif[20],[24],[28]. Le vaisseau finit par se poser sur une planète, tombe en panne à la surface de celle-ci et récupère à son bord un alien[23],[22],[24]. Ils tentent de découper l'une de ses pattes mais de l'acide en jaillit[7], trouant aussitôt une partie du plancher ainsi que dans les deux ponts inférieurs de la navette[7]. Ridley Scott adopte un rythme volontairement lent, la mise en scéne est très maitrisèe, très envoûtante. Hill et Giler ajoutent quelques éléments substantiels à l'histoire, notamment le personnage androïde d'Ash, qui selon O'Bannon est une intrigue secondaire inutile[31] mais que Shusett décrit plus tard comme « l'une des meilleures choses du film ... Cette idée et cette partie du scénario étaient les leurs »[20]. O'Bannon et Shusett décident de signer un accord avec Brandywine, mais Hill et Giler, non satisfaits du script, décident de le remanier et procèdent à plusieurs changements[20],[30]. Il filme plusieurs de leurs répétitions pour capturer leur spontanéité et leurs improvisations, et les tensions entre certains des acteurs, en particulier la moins expérimentée Sigourney Weaver. L'espace avec l'immense vaisseau spatial sont le huis-clos ultime (Dans l'espace on ne vous entendra pas crier), la musique participe à cette ambiance (musique géniale)...Une autre immense originalité est la structure en poupées russes de ce film: l'alien s'insère dans le corps de ses victimes pour se développer, comme une infection; la victime est un spationaute qui lui-même vit dans un vaisseau spatial perdu dans l'immensité de l'espace. Et sa réputation est largement justifiée. Les producteurs montrent les essais de Weaver à leur secrétariat féminin, pour avoir une opinion féminine sur sa performance et, devant la réaction positive de celle-ci, ils décident de la choisir pour le rôle[52]. Une équipe de plus de 200 artisans et techniciens est nécessaire à la construction des trois plateaux de tournage principaux : la surface du planétoïde extraterrestre et les intérieurs du Nostromo et du vaisseau spatial abandonné[24]. De nombreux films d'action récents ont vraisemblablement de jeunes acteurs pour interpréter des rôles clés ou des acolytes, mais en biaisant les anciens, « vient du fait que le public peut s'identifier aux personnages ... Tout le monde à bord du, Alien: Original Motion Picture Score : Complete Edition, « Dans l'espace, personne ne vous entend(ra) crier », The men call the red stuff "Ripley", after the broad in the Alien movies, Le titre d'exploitation principal en France est, En d'autre termes qui ne respectent pas les règles harmoniques de la musique classique, mises en place par. Mais O'Bannon s'oppose à cette décision car, pour lui, Giger est l'homme qui leur faut[42]. Mais lors d'un arrêt… Derek Vanlint. Il est ensuite un immense succès commercial au box-office. L'un des thèmes principaux du film est un sujet délicat, à savoir le viol. Le disque 2 comprend la bande originale telle qu’elle est émise sur l'EP plus six autres pistes bonus de prises de démonstration et même « Eine Kleine Nachtmusik » utilisé dans le film[90].

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